Notre société

Autodidact Centre de contrôle technique VL Autodidact pour la formationProfessionnels de la formation et du contrôle technique, notre force est de maîtriser ce que nous enseignons et d'enseigner ce que nous maîtrisons.

Créé en 1993, Autodidact est aujourd'hui un acteur majeur en France dans le domaine de la formation au métier de contrôleur technique automobile et poids lourds. Il accueille dans ses locaux plus de 2200 stagiaires chaque année.

Le réseau Autovision, marque leader du contrôle technique automobile en France depuis plus de 25 ans, a choisi Autodidact pour la formation de ses contrôleurs techniques.

Autodidact a développé toutes les formations au contrôle technique, répondant aux exigences de la réglementation en vigueur (arrêté du 18 juin 1991 modifié pour les VL et arrêté du 27 juillet 2004 modifié pour les PL).

Les points forts d'Autodidact

  • Une expertise dans le domaine de la formation initiale et continue aux métiers du contrôle technique.
  • Une équipe de formateurs spécialisés, tous professionnels de la mécanique véhicules légers/ véhicules lourds et du contrôle technique.
  • Des méthodes pédagogiques modernes, axées sur la participation active des stagiaires.
  • Des moyens pédagogiques adaptés (salle informatique, chaîne de contrôle, véhicules légers et véhicules lourds...)
  • Possibilité de recrutement dans tous les centres de contrôle technique de France.

Un nouveau métier

Une formation à un nouveau métier d’inspection pour les diplômés titulaires d’un BEP/CAP ayant une expérience professionnelle (Véhicules légers : expérience professionnelle de 2 ans. Véhicules lourds : expérience professionnelle de 3 ans, dont 12 mois dans les 5 dernières années), d’un BAC pro ou d’un BTS, dans le domaine de la mécanique automobile ou du poids lourds.

Une évolution de carrière

Les professionnels de l’industrie automobile, de la mécanique, de la productique, de l’automatisme électronique, de l’électromécanique ou de la maintenance aéronautique, peuvent évoluer vers une carrière de contrôleur technique.
Quant aux contrôleurs techniques automobiles, ils ont la possibilité de se spécialiser dans le contrôle technique des véhicules lourds.

Une réinsertion

Autodidact assure la formation au métier de contrôleur technique des demandeurs d’emploi et des personnes en réinsertion professionnelle.
Le métier de contrôleur technique étant ouvert aux personnes souffrant d’un handicap léger (COTOREP), Autodidact accueille des stagiaires dans le cadre de la réinsertion professionnelle des personnes handicapées.

Une formation sur mesure

Spécialiste de la formation sur mesure aux métiers du contrôle technique, nous pouvons également vous proposer des prestations particulières adaptées à vos besoins sur tous points précis portant sur l'évolution des technologies du véhicule ou sur tous les thèmes nécessitant l'intervention d'experts dans un domaine spécifique.

Certifications

Autodidact est certifié ISO 9001 (version 2015), Datadock, et Pôle Emploi.

L'équipe d'Autodidact

LAURENT BIZET

DIRECTEUR DE FORMATION

FRANÇOIS HERBOURG

RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

ÉLODIE FAUBERT

ASSISTANTE FORMATION

CHANCELVIE LUEMBA

ASSISTANTE FORMATION

JEAN-LUC PLAISANT

FORMATEUR PERMANENT PL

YVES DE FILIPPO

FORMATEUR PERMANENT VL

GEORGES GRULOVIC

FORMATEUR PERMANENT VL et PL

MICHEL COTTANT

FORMATEUR VACATAIRE VL

BERNARD BEZANERE

FORMATEUR PERMANENT VL

JEAN-MARC GROUHAN

FORMATEUR PERMANENT VL

PIERRE QUINSON

FORMATEUR PERMANENT VL

JEAN-PAUL TRAVAGLIATI

FORMATEUR PERMANENT VL
HAUT