Stage de remise à niveau VL

Remise à niveau suite au constat d’une défaillance. Formation de 35 heures pour les contrôleurs n’ayant pas suivi le stage de maintien de qualification ou ayant un nombre de contrôles insuffisant (moins de 300 visites techniques périodiques sur une année civile) ou n'ayant pas obtenu d'audit favorable. En cas d'absence d'activité de plus d'un an : remise à niveau de 70 ou 105 heures.

Le programme du stage de remise à niveau 35 heures se découpe en trente heures de cours théoriques reprenant les évolutions réglementaires, les critères de défaillance, la nomenclature, l'ensemble des fonctions et points de contrôle. 3h30 de travaux dirigés (méthodologie). Une évaluation d'un heure trente sous forme de questionnaire.

Le programme du stage de remise à niveau 70 heures (en cas d'absence d'activité comprise entre un et trois ans) est composé des modules théoriques de la formation 35 heures ainsi que d'un stage pratique de 35 heures sous la responsabilité d'un tuteur en centre de contrôle.

La formation de remise à niveau 105 heures (en cas d'absence d'activité de trois ans ou plus) reprend les modules théoriques du stage 35 heures auxquels s'ajoutent 35 heures théoriques supplémentaires sur la réglementation, la qualité, l'informatique, l'étude de cas concrets. Un stage pratique en centre de contrôle sous la responsabilité d'un tuteur d'une durée de 35 heures vient clore cette formation.

DEMANDE DE TARIF

Remplissez ce formulaire, nous vous répondrons au plus vite !

HAUT